![]() L'automne dernier, nous avons atteint un objectif que nous nous étions fixé il y a trois ans : faire passer tous nos outils du gaz à l'électricité. Nous ne l'avons pas fait d'un seul coup. Au fil du temps, lorsque nous avions besoin de nouveaux outils, nous avons choisi ceux qui étaient électriques. Les outils nécessaires à la construction de promenades, au débroussaillage de sentiers, à la coupe de branches ou de poteaux de signalisation comprennent des scies à main, des visseuses à percussion, des souffleurs de feuilles, des tronçonneuses, des meuleuses et des tondeuses à gazon. Nous sommes fiers de dire que tous ces outils, à l'exception d'une grande tronçonneuse, sont désormais électriques ! Un autre avantage des outils à batterie est qu'ils sont portables. Les outils portables nous permettent d'effectuer le travail sur le terrain sans avoir besoin d'un atelier. Nous utilisons principalement la marque Makita, car les mêmes batteries alimentent tout l'équipement, ce qui nous permet d'en transporter moins sur les sentiers. C'est une façon pour nous de contribuer à la réduction des émissions de carbone dans notre communauté. Le sentier Hendrick de la Maison Fairbairn ne fait officiellement que 1,8 km, avec un temps de marche estimé à 30 minutes, mais lorsque vous l'explorez avec quatre petits-enfants, tout n'est plus possible. Nous parcourons facilement au moins 4 km, et notre aventure dure bien plus d'une heure - parfois deux !
Ma discussion intérieure sur mon sentier préféré se déroule comme suit :
Nous en avons 9. C'est comme « qui est mon petit-enfant préféré... ». J'en ai 9 aussi. Mon sentier préféré est celui où j'ai assez chaud pour me baigner après. Cela dit, c'est mon sentier préféré en toutes saisons. Je peux choisir un itinéraire différent à chaque fois, ce qui le rend nouveau et excitant même si je l'ai parcouru de très nombreuses fois.
Il s'agit d'un récit personnel de Ken sur la façon dont il s'est impliqué dans la construction de sentiers.
Lorsque j'ai emménagé ici, Tom Ryan, qui a créé les Wakefield Walkers, m'accompagnait régulièrement. Mais quand je vais dans les bois, j'aime le calme et la tranquillité. Les discussions me rendaient fou ! J'ai toujours aimé rester à la fin, là où c'était calme. Je suis toujours le balayeur ! À l'approche de la Journée mondiale des sentiers, nous avons eu l'honneur d'être interviewés par Susan Johnston dans le cadre de son émission de radio CKCU Friday Special Blend. Ken Bouchard, président du conseil d'administration, et Laura Wesley, directrice des communications de l'organisme sans but lucratif, racontent comment ils se sont impliqués dans les Sentiers Wakefield et ce que cela signifie pour eux.
|