Nous avons 6 ponts. Leur durée de vie est d'environ 10 à 15 ans. Les deux ponts situés à chaque extrémité du sentier du centre communautaire au chemin Mill ont été remplacés en 2023 et 2024.
À l'été 2024, la municipalité de La Pêche et le Sentier transcanadien ont financé des travaux d'entretien visant à détourner l'eau et à prévenir l'érosion dans la partie abrupte du sentier, juste à côté du chemin Mill.
La gestion et le détournement de l'eau est une question clé dans la gestion des sentiers. L'eau s'accumulait sur le sentier Yellow entre la vieille école et le cimetière, le rendant très boueux. Au printemps 2024, Sentiers Wakefield Trails a construit trois trottoirs de bois pour sortir les randonneurs de la boue et permettre à l'eau de circuler sous le trottoir de bois. Le financement du projet a été assuré par la municipalité de La Pêche par le biais d'une subvention d'entretien.
Mis en œuvre au printemps 2024 grâce au financement du Sentier transcanadien, des bénévoles ont travaillé ensemble pour solidifier une rampe en pierre concassée menant au pont reliant le parc Hendricks au sentier menant au pont couvert de Wakefield.
Si vous faites une randonnée dans le parc Hendricks sur les sentiers situés derrière Fairbairn House, vous trouverez de nombreux bancs pour vous reposer. Il y a également un certain nombre de ponts qui vous permettent de traverser des ruisseaux et de rejoindre d'autres parties des sentiers.
La cabane à outils a été livrée à l'été 2023. Les bénévoles ont installé des supports sous la cabane et construit des étagères pour les outils utilisés pour l'entretien et le débroussaillage des sentiers. Le coût total de la cabane s'est élevé à 12 500 dollars. Le financement a été assuré par les utilisateurs des sentiers de la communauté, avec un don important de la famille Cohen. Le sentier transcanadien a égalé le financement dollar pour dollar. Nous sommes reconnaissants à la municipalité pour l'utilisation du terrain.
L'un des premiers projets de Sentiers Wakefield Trails a été la construction de l'escalier en pierre à côté du ruisseau et de la chute d'eau dans les bois derrière la maison Fairbairn. Vers 2010, six vieux schnocks récemment retraités ont travaillé un mois au printemps, à l'automne, puis au printemps suivant pour les mettre en place. Il s'agit de : John Rayner, Martin Podehl, Graham Sibthorpe, Michael Cooper, Ken Bouchard et Archie Smith.
|