Matt Bender Matt est un photographe amateur basé à Chelsea, Québec. Il est un ancien guide d'eau vive et de randonnée dans l'Arctique, et un écologiste et planificateur de l'utilisation des terres formé qui a eu le privilège de travailler dans le Nord canadien et circumpolaire pendant plus de 20 ans. Bien que cela lui ait permis d'accéder à de nombreux endroits magnifiques, il ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller loin pour trouver une beauté saisissante. Les photos ont un pouvoir incroyable de nous émerveiller et de nous faire réfléchir, et Matt est attiré par les images qui montrent des sujets familiers de manière surprenante et engageante. Matt apprécie à quel point la photographie est devenue accessible ces dernières années et aime voir ce qui peut être produit - souvent avec un équipement minimal et une bonne planification. Matt a remporté la catégorie paysage l'année dernière et est ravi de se joindre au panel du concours de cette année.
Scott Haldane Le père de Scott, Gib, était un ornithologue passionné et un adepte de canot camping qui avait une connaissance étonnante du monde naturel. L'influence de Gib fit une impression durable sur son fils aîné. L'intérêt de Scott pour la photographie a commencé par des voyages en sac à dos à travers l'Europe au milieu des années 1970 et s'est poursuivi pendant près de cinq décennies. En tant qu'ancien PDG de YMCA Canada et de la Fondation Rideau Hall, ainsi qu'un passionné de voyages, Scott a parcouru le monde et s'est fait un devoir d'explorer de nouveaux endroits et de photographier ses expériences pour en savoir plus sur les diverses communautés et cultures. Lorsque la pandémie a frappé le Canada en mars 2020 et que les plans de voyage ont été suspendus, Scott a recentré son appareil photo sur l'incroyable variété d'animaux sauvages dans et autour des forêts, des étangs et des rivières de la région d'Ottawa/Gatineau. Alors que son fils, Trevor, a découvert la même passion, père et fils ont construit leur relation étroite à travers une passion commune pour la nature et les sentiers qui leur donnent accès au monde sauvage.
Les images de Scott ont été présentées dans plusieurs publications et ont remporté de nombreux prix, dont le concours de photos 2022 de la Fédération canadienne de la faune, et ont été sélectionnées comme finalistes des concours de photos 2020 et 2022 de Nature Canada.